Livraison / Retours

Livraison :

Livraison offerte dès 80CHF d'achat

En-dessous de 80CHF, les frais de port s'élèvent à 6.90CHF.

Délai de livraison : 2 à 4 jours ouvrables (Lundi au vendredi) 🚀

Pour l'instant, nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

Etant donné que nous livrons depuis la Suisse, il n'y a aucun frais de douane ou autres mauvaises surprises en commandant chez MOONA. Ta commande sera livrée par la Poste Suisse et tu recevras un numéro de suivi dès que nous expédierons tes lingeries MOONA 💌

Echanges / Retours :

Le retour ne pourra concerner que des articles neufs, non utilisés, non portés, non lavés et retournés dans leur emballage d’origine. Si les articles retournés par le client sont incomplets, abîmés, endommagés ou salis, aucun remboursement ou échange n’aura lieu de la part de MOONA Concept Sàrl. Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine et doivent avoir conservé les étiquettes.

Le retour est à la responsabilité et à la charge du client sauf dans le cas où le client aurait reçu un article présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à sa commande.

Pour effectuer un retour, rends-toi directement sur notre portail de retours.

 

 

 ----------------------------------------------------

Vous trouverez ici l'extrait de nos CGV (Articles 5 à 7) concernant la livraison, les retours et les remboursements

ARTICLE 5 : LA LIVRAISON

5.1 – Modes et délais de livraison

Les produits sont exclusivement livrés en Suisse et au Liechtenstein.

Le délai de livraison dépend de la disponibilité des Produits commandés.

Pour les livraisons en Suisse, les envois sont expédiés par la Poste Suisse avec un envoi Economy.

  • Produits en stock : les livraisons sont normalement effectuées dans un délai de trois (3) à cinq : (5) jours ouvrables (du lundi au vendredi).
  • Produits en cours d’approvisionnement : les livraisons sont normalement effectuées dans un délai de cinq (5) à sept (7) jours ouvrables (du lundi au vendredi) dès réception des stocks.
  • Produit en pré-vente : La date de livraison pour les pré-ventes est précisément indiquée sur le site. Si celle-ci devait en être modifiée, MOONA en avertira immédiatement les clients.

Les Commandes passées un samedi, un dimanche ou autre jour reconnu férié par la Loi sur le repos du dimanche et des jours de fête (Jura, Suisse) est reportée de plein droit au premier jour ouvrable qui suit.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le commerçant de son obligation de livrer, l’incendie, pandémie, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. MOONA Concept Sàrl s’engage à tenir le Client informé des cas de force majeure susmentionnés.

En tous les cas, la livraison ne pourra être effectuée que si le Client (l’Acheteur) a rempli ses obligations envers le commerçant.

INFO COVID : La situation est à l’heure actuelle stable et ne devrait pas causer de retards mais en cas de reprise de l'épidémie, des retards de livraison sont attendus. MOONA Concept Sàrl, leurs équipes et les mandataires de transport feront leur maximum pour vous livrer dans les plus brefs délais. Merci pour votre compréhension.

5.2 – Frais de livraison

Pour les livraisons en Suisse et au Liechtenstein, les frais de livraison sont offerts dès 80CHF d'achat. En-dessous de 80CHF d'achat, les frais de livraison s'élèvent à 6,90 CHF et sont à la charge du Client.

5.3 – Adresse de livraison

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client au moment et dans le cadre de sa Commande. Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de Commande, engagent celui-ci.

MOONA concept Sàrl décline ainsi toute responsabilité concernant les défauts ou les retards de livraison en cas de faute imputable au Client, en cas de fait(s) imprévisible(s) et insurmontable(s) d’un tiers au Contrat ou en cas de force majeure.

  • Est notamment considérée comme une faute imputable au Client l’indication d’une adresse incomplète ou erronée, ou l’absence de retrait de son colis dans les délais prévus à cet effet. Dans de telles hypothèses, les frais de réexpédition seront à la charge du Client.
  • Est considéré comme un cas de force majeure, un événement à la fois imprévu, insurmontable, résultant de conditions extérieures et indépendant de la volonté d’une personne (not. catastrophes naturelles, maladies ou risques d’épidémies).

6. OBLIGATION DE VÉRIFICATION ET RÉCLAMATION

Au moment de la livraison par le transporteur, le Client (ou le tiers désigné par lui) doit vérifier le contenu et l’état de la Commande.

6.1 – Anomalie, avarie, colis endommagé

Toute réserve sur l’emballage et, le cas échéant, l’état des Produits (ex. : colis ouvert ; emballage endommagé) doit être notifiée, si possible, immédiatement au partenaire de service.

Dans tous les cas, toute réclamation motivée pour avarie ou perte partielle concernant la livraison devra impérativement être notifiée au plus tard dans les 24h, non compris les jours fériés, qui suivent la réception du Produit par email (hello@moona-underwear.ch) ou par lettre recommandée avec accusé de réception, sans quoi, le Client assumera la responsabilité des Produits livrés.

6.2 – Défaut

Toute réclamation concernant les qualités du Produit devra impérativement être notifiée dans les quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit par email à (hello@moona-underwear.ch), Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et MOONA Concept Sàrl sera libérée de toute responsabilité.

En cas de défaut constaté, MOONA Concept Sàrl procédera suivant sa nature à :

  • un échange à ses frais, ou
  • un crédit sous forme d’avoir à hauteur du prix du (ou des) Produit(s) défectueux, ou
  • la réexpédition du Produit manquant.

6.3 – Droit de garantie et responsabilité de MOONA Concept Sàrl

MOONA Concept Sàrl décline toute responsabilité pour les défaut à quelque titre que ce soit en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du Contrat due, soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au Contrat, soit à un cas de force majeure.

7. RETOUR DES PRODUITS

Le Client aura la faculté de demander à MOONA Concept Sàrl le retour (ou échange) du (ou des) Produit(s) commandés dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de sa commande. Le retour doit être effectué par le Client dans un délais de 14 jours.

Le retour ne pourra concerner que des Produits neufs, non utilisés, non portés, non lavés et retournés dans leur emballage d’origine. Si les Produits retournés par le Client sont incomplets, abîmés, endommagés ou salis, aucun remboursement n’aura lieu de la part de MOONA Concept Sàrl. Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine et doivent avoir conservé les étiquettes.

Le retour est à la responsabilité et à la charge du Client sauf dans le cas où le Client aurait reçu un Produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à sa Commande.

La procédure à suivre est la suivante :

- Le Client envoie un e-mail à hello@moona.underwear.ch pour faire une demande de retour en mentionnant son numéro de commande.

- Le Client renvoie sa marchandise à ses frais à l’adresse suivante :

MOONA Concept Sàrl

Rue Saint-Georges 4

2800 Delémont

Suisse

7.1 Remboursement des Produits retournés

Le Produit retourné, au titre du retour, sera remboursé dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de sa réception par MOONA Concept Sàrl.

Cependant, le remboursement intervient sous réserve que MOONA Concept Sàrl ait pu récupérer les Produits concernés et que les conditions posées par ailleurs soient satisfaites.

MOONA Concept Sàrl effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la Commande sauf si le Client souhaite être remboursé par un moyen différent. Si ce moyen de paiement a expiré ou n’est plus utilisable, le Client doit contacter le service-client de MOONA Concept Sàrl pour modifier le mode de remboursement. MOONA Concept Sàrl ne pourra pas être responsable en cas de défaut ou de retard de remboursement lié à un moyen de paiement expiré ou plus utilisable.

Le remboursement d'une Commande réglée avec un avoir sera remboursée automatiquement en avoir. 

A défaut de respect par le Client des présentes CGV, MOONA Concept Sàrl ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.